dimanche 12 avril 2015

come back....

Ce titre c'était un peu facile c'est vrai !!! Mais après 4 longs mois d'absence sur le blog j'ai pas trouvé mieux !
4 mois pendant lesquels j'ai cousu, cousu, poster sur facebook, cousu, cousu, poster sur Instagram... Mais rien sur le blog !!!
C'est plus fastidieux de tenir un blog à jour, il faut essayer de faire de jolies photos avec l'APN puis les charger sur l'ordi. puis écrire un article .... En fait tout ça ce n'est pas le problème au contraire j'adore ça, c'est trouver et prendre le temps de le faire qui est problématique !!!!
Mais le résultat est beaucoup plus à la hauteur du soin que j'apporte à mes cousettes et puis c'est plus pérenne aussi ! Sur les réseaux sociaux tu postes une image ou un statut et le lendemain, voire quelques heures plus tard, c'est déjà obsolète, ça n'existe plus car ce n'est plus dans le fil d'actualités récentes.
Ici on peut revenir en arrière plus facilement on peut se balader c'est agréable....

Bref, aujourd'hui je reviens avec des cousettes d'été carrément, il fait déjà très beau et chaud depuis quelqyues jours ici et ça m'a donné envie d'imaginer mes filles  en tenues d'été, et le déclencheur ça a été ce tissu de Camillette Créations.

ZÉ-BRÉ2


J'adore tous ses tissus mais n'ai eu l'occasion de commander que celui-ci les autres étant toujours en rupture au moment ou je souhaitais passer commande. Mon compte en banque ne s'en porta pas plus mal parce que je craquerais bien sur au moins 4 ou 5 de ses tissus FA-CILE !!!!
Et surtout les flamananas de la dernière collection. Surtout que j'ai trouvé la qualité de la popeline au top !!! le tissage est bien serré mais le tissu reste fin et souple et très doux au toucher !

J'ai voulu faire la même tenue à mes 2 poupées, j'avais une idée bien précise en tête le haut de la robe dans la popeline rayé sans manche et bien échancré au niveau des épaules. ouverte dans le dos pas une fermeture éclair apparente, et un volant en tulle noir sur le bas de la robe.
Au final je me suis rendu compte qu'à bientôt 7 ans et tout juste 2 ans on n'a pas la même morphologie... Nan en vrai je le savais déjà (si si je vous promets) mais j'avais pas pensé que le modèle que j'avais en tête s'adaptait beaucoup mieux à ma grande fille longiligne qu'à mon petit lardon ventru et porteuse de couche !!!!
Du coup j'ai un peu modifié la coupe de départ pour Mathilde, puis finalement les zip se sont fait remplacer par des pressions. Enfin j'ai du rajouter un volant en popeline noire sous le volent en tulle !




Quelques petits flex rose fluo pour donner du pep's l'ananas pour Mathilde et le "Combi" choisi par Julia






Des petites barettes pompons et un bandeau ensore en rose fluio pour s'assortir avec les robes !












J'adore ces 2 robettes et le fait que mes filles soient assorties, à refaire très vite !!!!







2 commentaires: