lundi 8 septembre 2014

dressing d'automne #2

 
 
Pour Mathilde cette fois ce petit ensemble qui me ressemble.
D'abord parce que ces couleurs c'est tout ce que j'aime du jaune moutarde clair (difficile à rendre comme couleur) et ce bleu à la limite du turquoise.
Quant aux formes rétro de cette tenues elle me font craquer....

 
La tunique est en double gaze vraiment le tissu idéal pour les bébés c'est doux et léger et cette matière a beaucoup de noblesse je trouve. J'ai imaginé le patron de cette tunique car j'ai été incapable de trouver un patron pour une petite tunique simple (j'avais peu de tissu) en 12 mois.

 
Le bloomer en tissu à nœuds So vintage. Ce coupon attendait son tour depuis un moment, je l'avais acheté en même que celui-ci !
 

 
 
Et le petit béguin réversible avec les 2 tissus de la tenue.
 
 
 
 

Tissu à nœuds Cousette
Double gaze jaune acheté sur Facebook
Bloomer et béguin des IPBB modifiés
 
 
 
 
 
 
 
A bientôt !!! Et n'hésitez pas à venir me voir sur Facebook ou Instagram !




2 commentaires:

  1. j'adore la tenue, les béguins donnent toujours un air de "petite maison dans la prairie" que j'adore!je vais me lancer dans un ensemble manteau/béguin pour ma fille, il n'y a plus qu'à...mais qu'est ce que je suis fainéante en cette fin d'été!!
    Le tissus de la blouse à l'air super agréable à porter pour un petit bout!

    RépondreSupprimer
  2. Merci !!! Bonne idée cette association manteau béguin et tu as déjà choisi le modèle du manteau ? J'ai pas encore trouvé mon bonheur dans les patrons qui en propose en 12/18 mois !!! Et oui cette double gaze c'est vraiment une trouvaille dès que j'en trouve je m'en fait un petit stock !

    RépondreSupprimer