mercredi 13 août 2014

Le Baby salambo ou la mission test...

Il y a un peu plus de 2 mois Lydie alias Mme Lou and me, vous savez la créatrice de patrons !
Son site Louandme est joli et super agréable à visiter.
Bref, elle cherchait des mamans couturières ayant sous la main des petits modèles portant, notamment, du 12 mois. Ca tombe bien ma minipouce déjà 15 mois à l'époque portait encore du 12 mois.
C'est comme ça que j'ai eu l'honneur et la joie de faire partie de la "team test" du nouveau patron pour petite fille j'ai nommé le "Baby Salambo".
Du coup, j'ai suivi toute les explications, pas à pas, très sérieusement ... pas que je ne le fasse pas d'habitude mais là j'avais des comptes à rendre c'est du sérieux ;-)

Pour le choix des tissus je me suis tenu (une fois n'est pas coutume) à l'un de mes engagements, à savoir utiliser mon stock de tissu. J'ai donc coupé dans un coupon de liberty Boxford qui me restait et pour aller avec (La robe est doublée) il me fallait absolument du coton jaune ! ...... mais j'avais promis de ne rien racheter...... arghhhhh oui mais il me fallait du coton jaune..... oui mais !!!!!! Bon j'ai retrouvé une vieille robe en coton jaune que ma tante m'avait donné, avec tout un sac rempli d'affaire destinées à être jeté (comme quoi...). J'ai tout juste réussi à couper mes pièces dans le bas de la robe !

 
 
Le patron est composé d'une robe "pétale" et d'un bloomer long "volanté" au niveau des fesses



 
 
J'ai des pressions pour fermer la robe, seulement deux au niveau de l'empiècement pour que la robe s'ouvre largement sur le bloomer et ses petits volants.


Les bretelles se nouent sur les épaules, c'est charmant et c'est pratique pour les régler.





 
Pour finir je dirais que j'ai adoré tester un patron, c'était vraiment sympa.
 
Le patron en lui même est super clair (pleins d'astuces) et accessible à presque toutes les couturières; le plus fastidieux étant le passepoil sur tout le haut de la robe ...
 
Et pour voir ma puce qui fait le modèle pour présenter le patron c'est par ICI
 
 
A bientôt !!!
 
 






1 commentaire: