vendredi 7 mars 2014

Le baptème de Mathilde #1

 Je suis extrêmement en retard sur mes publications c’est un fait, il ya pas mal de cousettes qui sont passés à l’as, des cadeaux donnés avant d’être pris en photo surtout.
J’aime bien me dire que tout ce que j’ai cousu apparait dans ce blog, vu le temps et l’amour fourni c’est un comme un récapitulatif de  tous ces efforts et j’aime relire d’anciens articles et me souvenirs de ces moments.
S'il y a une cousette qui ne pouvait se permettre de ne pas apparaître dans ce blog c’est la robe de baptême de ma poucette.
J’ai pris mon temps pour choisir le modèle, puis pour choisir les dentelles.
J’avais une idée assez précise de ce que je voulais : une robe de baptème longue (je pouvais me le permettre vu l’âge de mon bébé), sobre (pas de tulle, paillettes et autres fanfreluches), une robe au caractère intemporel, et je voulais utiliser les dentelles de mon arrière grand-mère. Alors après moult réflexions... Allez je vous laisse avec les photos :


Robe d'après le patron "Robe de baptème au 3 dentelles" de tante Menoue







 

Cette robe va aller rejoindre  la « boite d’enfance » de ma poucette. Tout au fond de mon cœur j’espère que cette robe sera reportée et qu’elle traversera plusieurs générations mais ça c’set une autre histoire ….

4 commentaires:

  1. Votre blog est très joli, très doux... Et bravo pour cette superbe robe de baptême!! En réalisant ce patron, j'avais exactement dans l'idée que les dentelles de familles puissent resservir mais être mise au goût du jour et permettre de perpétuer la tradition de la robe de baptême familiale!! Et j'adore le détail qui fait tout: le liberty dans le béguin!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci !!! C'est exactement le patron qu'il me fallait et j'ai eu beaucoup de compliments !

      Supprimer
  2. la robe est magnifique vous l'avez superbement bien réussi !
    je cherché également des inspirations pour celle de ma fille et la vôtre est chouette seulement ma fille est je pense trop grande pour demander le patron car elle fait déjà un bon 75 cm...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,
      Je n'ai vu votre commentaire il y a seulement quelques jours, désolée ! Je ne sais pas si ma réponse vous sera utile du coup !?! Effectivement je pense que ça va être short pour un bébé qui fait déjà 75 cm Sur le patron c'set indiqué : "La robe convient pour un nouveau né jusqu'à ses 9 moi" D'après les grilles de stature le 9 mois correspond à 71 cm en général !!! Par contre je pense qu' prenant un patron de robe ou de blouse vous pouvez l'adapter en mettant des dentelles en vous inspirant de ce modèle mais évidemment ça demande un peu plus de travail !!! Merci pour vos compliments !!!!! Belle semaine à vous !

      Supprimer