mardi 11 mars 2014

Une chemise pour l'homme ;-)


Ayé I did it ! J’ai enfin cousu pour mon homme, je veux dire une vraie cousette (je lui avais déjà cousu un short de pyjama). J’avais très envie de lui faire une chemise et j’ai opté pour le patron de Aime comme Marie : « Mister ».
J’ai cousu tout ça en cachette car je voulais lui faire la surprise pour la St Valentin, ouai  je sais… mais j’assume mon coté culcul la praline !
Donc pour une première j’y suis allé mollo. J’ai opté pour la sobriété faut y aller doucement mais je compte bien récidiver avec ce patron et des couleurs disons plus estivales.
Pour le tissu,  j’ai opté pour une valeur sûre la popeline France Duval Stalla et  du Liberty pour les parementures, douceur et résistance sont au rendez-vous.
Le patron précise un temps de réalisation de 8h je crois, et c’est ce que j’ai mis décalquage du patron et découpe du tissu compris.

J’ai fais des erreurs au niveau des poignets mais je suis indulgente avec moi-même ce n’est qu’une première après tout…
Donc maintenant place aux photos…




Patron Mcomme Mister de M comme Marie
Popeline France Duval Stalla coloris orageux
Liberty Mauvay coloris bleu
Boutons en métal de chez Mamzelle Fourmi



Les revers des poignets


$


 Et voilà ça me donne envie d'en faire d'autres aux couleurs du printemps cette fois ...



2 commentaires:

  1. très sympa, elle tombe très bien et les tissus sont super...de quoi faire porter du liberty aux hommes, c'est chouette.
    Tes réalisations sont vraiment très belles

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci ! oui c'était mon objectif de lui faire porter du liberty ;) MAintenant j'ai envie de lui faire dans des coloris plus "osés"

      Supprimer